Fermer

Contact

Pour rester informé(e) de l'avancement du projet ou pour toute autre requête, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous ou l'adresse email suivante :
yves.pinol@gmail.com

 

Liens

 

 

David morell

L'auteur de "First Blood", publié en 1972, a écrit plus de trente livres, dont la célèbre série "Brotherhood of the Rose". Co-fondateur de l'International Thriller Writer's Organization, il peut être considéré comme un pionnier de la littérature moderne de thriller. Bien qu'il n'ait pas participé au scénario des deux suites de Rambo, il a écrit leur "novelisation" (adaptation en roman). Consultez son site web pour découvrir toutes ses oeuvres. Vous trouverez également une page où il partage des idées sur la création et l'écriture de "First Blood".

davidmorell.net 
 
 

William STout

L'artiste qui a dessiné le storyboard de "First Blood" a également travaillé sur "Conan le Barbare", "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", "The Hitcher", "Predator", les zombies du cultissime "Retour des morts-vivants", "Les Maîtres de l'Univers" et bien d'autres. Avant tout, c'est un dessinateur hyper imaginatif. Il s'est exercé à la bande dessinée, à l'illustration de livres, à la conception d'affiches, de pochettes de vinyles, de fresques murales, et est passé maitre dans l'art de représenter la vie préhistorique. William est tout simplement incroyablement prolifique. Et si vous êtes de la génération Starfix, la silhouette féminine de la Starforce, c'est lui. Explorez son univers sur son blog.

williamstout.com
 
 

First blood filming location

Allez jeter un oeil sur le site web de Scott Hardy. Tous les lieux de tournage de "First Blood" y sont répertoriés, avec beaucoup d'informations intéressantes sur Hope et son atmosphère accueillante pendant le tournage. Scott a été d'une aide considérable pour moi. Un partenaire !

Firstbloodfilminglocations.com
 
 

Hope

La ville Hope existe véritablement. Elle se situe en Colombie Britanique. Les scènes du film y ont été entièrement tournée. Chaque année la ville célèbre la sortie du film et des milliers de fans s'y rendent. Un grand moment pour le toursime de la ville. Brian Mc Kinney qui dirige l'office du tourisme a également été d'une grande aide dans mes recherches.

www.tourismhcc.ca