Exclusive interviews
Il était essentiel pour moi de m’entretenir avec ceux qui avaient participé de près à la réalisation du film. J’ai contacté toutes les personnes encore en vie ayant pris part à la production. Au fil de cette démarche, j’ai mené plus de trente interviews, recueillant des témoignages uniques d’acteurs, de cascadeurs, de techniciens, de figurants, du consultant militaire du film et même du médecin urgentiste présent sur le tournage.
J’ai été absolument honoré et ravi de pouvoir échanger avec tant de personnes impliquées dans la réalisation de First Blood. Ils ont tous été incroyables. Non seulement pour avoir accepté de me parler, mais aussi pour l’effort qu’ils ont fait afin de se remémorer, dans les moindres détails, ce qu’ils avaient vécu sur le tournage il y a plus de 40 ans, en répondant à des questions très précises et en revenant sur des moments spécifiques de la production. Certaines interviews ont duré plus de quatre heures. Des échanges vraiment mémorables !
Parmi eux, des acteurs tels que Chris Mulkey (Ward), Patrick Stack (Captain Morgen) et Grandmaster Stephen Chang (Commandant Viet Cong). J’ai également pu échanger avec Diamond Farnsworth, la doublure cascade de Stallone sur le film, et Jacob Rupp, le cascadeur que Stallone fait tomber de la moto. Il y avait aussi Jack Gill, qui a doublé Stallone sur certaines séquences à moto, ainsi que le brillant monteur du film, Thom Noble (qui, au passage, confirme que la fameuse version de trois heures évoquée par Stallone n’a jamais existé). J’ai même eu la chance d’interviewer Chuck Tamburro, le pilote de l’hélicoptère, William Stout, le storyboarder, et bien d’autres encore…